Afrique CHAN 2018 : Le Togo tenu en échec par le Bénin (1-1)

Togo

Le Togo n’a pas fait mieux qu’un match nul d’un but partout face aux Ecureuils du Bénin comptant pour le premier tour aller des éliminatoires du CHAN 2019. Les Eperviers ont manqué l’occasion de prendre une avance sérieuse avant le déplacement au stade Matthieu Kerekou de Cotonou, dimanche prochain, pour le match retour.

Et pourtant ils sont bien rentrés dans le match devant un Bénin crispé et attentiste. Toute suite, Degli Messan percute la défense mais bute sur le dernier rempart. Les Togolais mettent la pression, les Ecureuils répondent par des dégagements. En faisant des grands signes, Omar Tchomogo demande aux joueurs de poser la balle. Gomez Charbel, Yarou Nabil reprennent le contrôle du jeu et permettent à leur sélection de posséder la balle. Les Béninois qui jouent avec 4 milieux de terrain, dominent territorialement les Togolais qui s’imposent par le physique.

Apres avoir récupéré une balle dans l’entrejeu, Marcelin Koukpo frappe dès les 22 mètres. Le tir contre un défenseur et oblige Sabirou Bassa Djeri de constater le dégât après avoir touché le ballon. L’attaquant de Buffles du Bénin donne l’avantage à sa sélection (43è) à la pause.

De retour des vestiaires, les Togolais, mobilisés réduisent la marque. Après avoir récupéré le ballon au milieu de terrain, le capitaine du Togo, Gazozo Kokou trouve Savant Anthonio. Seul avec le portier, l’attaque des Anges de Notsè perd son duel devant Glodjinon Steve. Sewounou Koidjo a l’affut, met le ballon au fond des filets (47è). Après cette réalisation, le sélectionneur du Togo Jean Paul Abalo a remplacé le buteur. Requinqué, le Togo s’impose par son physique mais, le Bénin ne rompt pas et procède par des contre-attaques. Suite à une occasion Bouraima Abdel met à rude épreuve la défense togolaise et frappe. Bassa Djeri était sur la trajectoire. Le tableau d’affichage n’a pas bougé jusqu’à la fin de la rencontre.

Les deux équipes se quittent dos à dos et se donnent rendez-vous dimanche pour le match retour qui aura lieu au stade de Cotonou.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !