Afrique Cameroun: Le PCA de Coton sport de Garoua limogé

Gabriel Mbaïrobé
Les mécontents de Coton sport de Garoua ont fini par avoir raison de son Président du conseil d’administration Gabriel Mbaïrobé. Il a été débarque lors de l’assemblée générale du club tenue ce jeudi 17 août 2017 à Garoua. Le dirigeant quitte le club phare du septentrion après 14 ans de présidence.
Il faut dire que l’homme qui a contribué à hisser Coton sport sur le toit du football camerounais et l’a propulsé les cimes continentales ne faisait plus l’unanimité depuis quelques mois. Son départ est était réclamé par une frange des supporteurs convaincus que l’équipe se porte mal à cause de lui.
Gabriel Mbaïrobé est celui a dû gérer la délicate situation dont il a hérité après que la Société de développement du Coton (Sodecoton) ait décidé de réduire de 2/3 la subvention qu’elle accordait à Coton sport de Garoua. Ainsi privé de moyens subséquents, il a dû composer avec des résultats pas toujours satisfaisants et surtout un parcours catastrophique en phase de poules de la Ligue des champions 2007.
Pierre Ntchapda
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com