Afrique Elim Mondial 2018: le match Afrique du Sud – Sénégal sera rejoué

southsene

C’est une décision qui va faire couler encre et salive. Le Bureau des qualification pour la Coupe du monde de la FIFA a « décidé de faire rejouer la rencontre de qualification entre l’Afrique du Sud et le Sénégal qui s’est déroulée le 12 novembre 2016« , lit-on dans un communiqué de l’instance dirigeante.

Si les Bafana bafana l’avaient emporté 2-1, le Sénégal avait porté plainte contre l’arbitre de la partie Joseph Lamptey pour avoir décidé de l’issue du match en accordant un penalty inexistant à l’Afrique du Sud. Le Ghanéen sera « reconnu coupable de violation de l’art. 69, al. 1 (Influence illégale sur le résultat d’un match) du Code disciplinaire de la FIFA » et suspendu à vie de toute activité liée au football. Une sanction confirmée par le TAS (Tribunal arbitral du Sport).

Comme annoncé que « de plus amples informations concernant le match en question seront fournies dès que la décision deviendra définitive et contraignante », la FIFA confirme que le match sera rejoué en novembre prochain durant la trêve internationale.

Voilà qui pourrait bien bousculer les choses dans le groupe D des éliminatoires.

Situation actuelle

  1. Burkina Faso 5 points
  2. Cap Vert 6 points
  3. Sénégal 5 points
  4. Afrique du Sud 4 points
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com