CHAN 2018 –Côte d’Ivoire : Objectif, aller le plus loin possible

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le CHAN 2018 débute au Maroc le samedi 13 janvier pour s’achever officiellement le 4 février 2018. 16 équipes du continent africain participeront à cette compétition parmi lesquelles la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire débute la 5è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), dimanche prochain, contre la Namibie, à Marrakech. C’est en conquérant, que Kamara Ibrahim et ses joueurs ont foulé le sol marocain jeudi 11 janvier, après une dernière préparation en Tunisie.  Selon le tirage au sort du CHAN effectué au mois de novembre dernier, les éléphants évolueront dans le groupe B lors des phases de poule aux côtés de la Namibie, la Zambie et l’Ouganda. Si la compétition s’annonce très serrée, les hommes de Kamara Ibrahim demeurent en toute confiance.

« Ce sont de bons pays de football. Dans cette zone de l’Afrique, les équipes locales font office de sélection A. Elles sont aguerries aux compétitions internationales. Ce qui est un avantage pour eux », confirme Kamara Ibrahim  dans des propos relayés par sport-ivoire. Dans la belle ville de Marrakech qui accueille le groupe B de la compétition, les Eléphants n’iront « pas pour faire du tourisme ». Plutôt pour rééditer la performance de 2016 ou faire mieux que la médaille de bronze acquise de haute lutte, au Rwanda.

L’objectif pour les Ivoiriens à ce tournoi est d’aller le plus loin possible et égaler au minimum leur performance de l’édition précédente, où ils avaient terminé troisième. « Une compétition a toujours ses enjeux. On a fini dans le carré d’AS au dernier CHAN. Il s’agit aujourd’hui d’aller représenter le pays de la meilleure façon possible. C’est-à-dire faire au moins ce qu’on a fait, il y a deux ans », a confirmé Kamara.

Logés dans la poule B à Marrakech avec la Namibie, l’Ouganda et la Zambie. Le CHAN 2018 se déroule du 13 janvier au 4 février 2018.


Articles récents