CHAN 2018 –Congo/ Ngatsono : « On veut à tout prix bien négocier cette première rencontre face au Cameroun »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans la soirée de ce mardi, le Congo et le Cameroun vont en découdre, à Agadir, dans le cadre de la première journée de la phase de poule dans le groupe D du CHAN 2018. Les Diables rouges ont à leur actif l’élimination du tenant du titre, la RDC, lors des qualifications. Et l’équipe entraînée par Barthelemy Ngatsono entend faire mieux que leur élimination en phase de poule en 2014, lors de leur première participation.

« On est venu au Maroc pour réaliser un bon résultat. Nous allons avoir deux adversaires qu’on connaît bien et dont le niveau est presque similaire au notre. Je parle du Cameroun et du Burkina Faso. La différence sera donc faite sur le plan offensif. Ce CHAN est une occasion très importante pour nous afin de montrer le vrai visage du football congolais puisque les joueurs sont issus du championnat local. C’est aussi une occasion pour eux d’endosser peut-être une carrière professionnelle. On s’est bien préparé et on veut à tout prix bien négocier cette première rencontre face au Cameroun. Nous avons l’ambition de passer le 1er tour, mais il faut prouver cela sur le terrain. Notre tâche ne sera pas facile. C’est un groupe très ouvert et chacune des quatre équipes peut se qualifier », a déclaré Barthélémy Ngatsono l’entraîneur du Congo.

Pour ce CHAN 2018, le groupe est composé en majorité de joueurs d’AC Léopards de Dolasie, champion du Congo en titre et habitué des coupes africaines, des Diables noirs de Brazzaville et d’AS Otoho.


Articles récents