Afrique Elim.CAN U17 UFOA B: Une séance de recyclage avant la compétition

La capitale nigérienne, Niamey,  accueille du 2 au 15 septembre, les éliminatoires de la CAN U17 de la zone UFOA B. Mais avant le coup d’envoi de cette compétition, il est organisé à l’endroit des arbitres retenus pour l’occasion, une séance de recyclage.

Conduite par Lawson Hogban Kayi, responsable du département des arbitres à la Fédération Togolaise de Football (FTF) et inspecteur d’arbitre FIFA, cette séance vise à rappeler les règles du jeu aux arbitres qui vont diriger les rencontres.

Selon Lawson Hogban Kayi, l’objectif est « d’identifier par anticipation les problèmes et d’y trouver des réponses idoines ».

Ils sont au total 16 arbitres dont deux togolais à suivre cette formation jeudi depuis la salle de réunion de la Fédération nigérienne de football.

Les éliminatoires de la CAN U17 de la zone UFOA B mettent aux prises 7 pays à savoir, le Nigeria, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Niger, le Ghana et le Togo. Seul le vainqueur du tournoi se qualifiera pour la phase finale est prévue l’année prochaine en Tanzanie.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com