Afrique Elim.CAN U17 UFOA B: Après la disqualification du Bénin, des têtes vont tomber

Le ministre béninois en charge des Sport ne digère pas ce qui est arrivée à la sélection U17 du Bénin qui se trouvait au Niger pour participer aux éliminatoires de la CAN U17 zone UFOA B. réagissant à la disqualification de son pays de la compétition par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour tricherie sur l’âge, Oswald Homeky a laissé entendre que cela ne restera pas impuni et que les responsables seront punis à la hauteur de l’humiliation subie par le pays.

« Ce qui s’est passé à Niamey est inadmissible », s’est indigné le ministre dans des propos relayés par nos confrères de Benin Web TV, ajoutant qu’il est normal qu’en pareille circonstance, les responsabilités soient situées et les responsables sanctionnés quels que soient leur rang et leur position.

« Je voudrais porter à la connaissance de tous qu’en dépit des IRM qui avaient été effectués par la fédération depuis deux mois, j’ai demandé qu’une contre expertise soit faite pour l’ensemble des joueurs avant le départ de la délégation pour Niamey. Nous avons mis les ressources à disposition et les examens ont été faits sous la direction du staff médical de l’équipe », a souligné Oswald Homeky avant d’ajouter que les résultats ont clairement qualifié 22 joueurs sur les 25 examinés et ce n’est qu’après cela que son département ministériel a autorisé la participation de l’équipe béninoise aux éliminatoires.

« Toutes les clarifications et tous les éléments de preuve seront apportés. C’est une question de responsabilité et d’honneur! ».

Pour rappel, 10 des 18 joueurs béninois convoqués pour la compétition ont été jugés non éligibles après les Examens IRM.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com