Basket-Ball Lomé, encore capitale du FIBA 3×3 Africa Cup

23131962_1934913169858245_9123199234742627415_n

Pour la deuxième année consécutive, Lomé, la capitale du Togo, accueillera la Coupe d’Afrique des nations de basket-ball 3×3, discipline variante de la balle orange et qui prend de plus en plus de l’envergure. Une dizaine de pays est attendue.

Le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Togo, l’Ouganda et la RD Congo seront en compétition dans le tableau féminin.

Dans le tableau masculin, on retrouve le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Nigeria, le Togo, l’Ouganda et la RD Congo.

Cette deuxième édition de la Coupe d’Afrique des nations du 3×3 a lieu du 8 au 12 novembre et sert de classement à la FIBA, en prélude aux éliminatoires prévues en mai et juin de l’année prochaine pour les Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

L’an dernier, le Nigeria (hommes) et le Mali (dames) ont remporté la compétition.

Le basket-ball à trois, communément nommé 3×3, est une discipline olympique variante du basket-ball mais en opposant deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *