Afrique Paul Amoussou: un espoir sur lequel le Togo devrait garder un oeil

Dans la longue liste de talents togolais vivant dans les pays occidentaux, Paul Komi Amoussou. Le jeune collégien de l’Ecole secondaire Gerard Filion du Quebec allie bien études et football.

Sa passion pour le ballon rond grandit au fur et à mesure qu’il répète ses gammes au Club Soccer de Longueil. Une formation avec laquelle il évolue depuis 2013 avec laquelle il accumule les récompenses. Prix coéquipier émérite, prix du meilleur esprit d’équipe, finaliste de la 5è édition du tournoi Mauro Biello, etc.

Paul Amoussou en pleine action…

Après s’être essayé en gardien de but ou encore en milieu offensif, c’est finalement au poste d’ailier droit/gauche qu’Amoussou, né le 20 avril 2002, se spécialise désormais.

Cet été, il est annoncé en essai dans plusieurs clubs allemands. Hamburg,
FC St. Pauli ou encore Hertha BSC Berlin sont prêts à lui donner une chance. L’occasion pour Amoussou de s’exprimer et décrocher un premier contrat en Europe. Et peut-être enfin lancer cette carrière professionnelle dont il rêve tant avec au menu, un avenir chez les Eperviers.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pour lui la meilleure solution est de trouver un club français de renom ou il n’a plus a apprendre la langue. Un club comme Marseille par exemple ou il trouverait plus d’Africains. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *