Afrique CAN 2019 –RDC : Les Léopards se veulent très ambitieux

Qualifié pour la 19ème fois à la CAN, la RDC se veut très ambitieuse cette année. 3ème en 2015 et quart de finaliste en 2017, la République Démocratie du Congo a pour seul objectif de soulever le trophée de la CAN 2019 en terre égyptienne. Deux fois vainqueurs de la compétition en 1968 et 1974, un possible sacre est dans la ligne de mire de la sélection congolaise.

Dans la poule G des éliminatoires en compagnie du Zimbabwe, du Libéria et du Congo Brazzaville, la RDC a peiné avant de se qualifier lors de l’ultime journée en battant (1-0) le Libéria au stade des Martyrs de Kinshasa. Elle a totalisé 9 points derrière le Zimbabwe (11 points).

Grand pays de football, la RDC va être en Egypte avec toute son armada dans les tous les secteurs de jeu. Marcel Tisserand, défenseur de Wolfsburg en Allemagne, Chancel Mbemba, milieu de terrain du FC Porto et les attaquants Yannick Bolasie d’Anderlecht en Belgique et Cédric Bakambu de Beijing Goan en chine sont les têtes de gondoles de cette sélection qui regorgent beaucoup de joueurs talentueux.

Sous pression avant le début de la compétition, le sélectionneur Florent Ibenge va devoir remplir son cahier de charge sous peine d’être limogé à la fin de l’aventure égyptienne. Objectif clair et précis, la Fédération Congolaise de Football ne veut autre chose que le trophée. Le staff technique et les joueurs sont alors prévenus.

Pour rêver d’un possible sacre, la RDC doit se sortir d’une poule A composée de l’Egypte, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

Calendrier de la RDC dans la poule A de la CAN 2019

Samedi 22 juin 2019 : 14h30 : RDC – OUGANDA

Mercredi 26 juin 2019: 20h: EGYPTE – RDC

Dimanche 30 juin 2019 : 19h : ZIMBABWE – RDC

John Attisso

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

3 Commentaires

  1. Theo molele

    Bonne chance à nos léopards!!!

  2. panda Joël

    Pour rêver la réussite dans la can Égypte cette année, monsieur ibenge doit absolument titulariser ley,bolasie,mutu,mbemba,tisserands, et oublier tous les tiraillements de la préparation de cette dite compétition

  3. lucien mubake

    Nous attendons la coupe en RDC,FLORENT IBENGE,laisser tes blagues de remplacements sans object,et surtout que l’equipe de leopard est apolitique,
    BONNE CHANCE AU LEOPARD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.