Afrique Ballon d’Or: Mourinho ne comprend pas pourquoi Eto’o ne l’a pas gagné

Désormais retraité, Samuel Eto’o n’a rien à regretter après 22 ans de brillante carrière. En plus de la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises et de la Ligue des champions de l’UEFA à trois reprises, l’attaquant camerounais a été Ballon d’Or africain à 4 reprises.

Le seul trophée qu’Eto’o n’a pas pu avoir en dépit de sa carrière époustouflante est le Ballon d’Or Fifa. Une chose que José Mourinho, son ancien entraîneur, ne comprend pas.

« Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue », a déclaré Mourinho dans une interview accordée à Cameroon Radio. « Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues. Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion. C’était le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années et je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle », a ajouté le technicien portugais qui a gagné la Ligue des champions Uefa avec Eto’o en 2010 à l’Inter Milan avant de l’entraîner  Chelsea.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com