Afrique Hosam Elbadry: nouveau sélectionneur de l’Egypte

L’Egypte tient son sélectionneur. L’EFA (Association egyptienne de football) a annoncé jeudi avec nommé Hossam ElBadry à la tête des Pharaons. Un local d’après les instructions des autorités.

Une nomination qui intervient après un été mouvementé dans le football local. L’équipe nationale a deçu durant sa CAN en sortant dès les huitièmes de finales, le sélectionneur est viré et la fédération démissionne. Désormais c’est un Comité de Normalisation qui dirige le football égyptien.

Ainsi après la carte étrangère avec l’Américain Bob Bradley, l’Argentin Hector Cuper puis le Mexicain Javier Aguirre, c’est Hossam ElBadry qui va tenir les rênes des Pharaons. Ancien international, il évolue dans le coaching / management depuis quelques années.

Ancien entraineur d’Al Ahly avec à la clé du succès, il était entré la saison dernière dans le Comité directeur de Pyramids FC, le nouveau club qui monte dans le pays.

C’est donc à Elbadry, également passé chez les U23 de redorer le blason de l’Egypte qui détient le record de victoires en Coupe d’Afrique des nations.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com