Football Manchester City : Que se passe-t-il entre Mahrez et Guardiola ?

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a choisi de se passer de Riyad Mahrez, absent de la feuille de match pour le choc face à Liverpool (1-1).

L’international algérien n’a pas été retenu pour le choc Manchester City – Liverpool pour le compte de la 8e journée de la Premier League. Cette non convocation a suscité moult interrogations et autant d’interprétations parmi les observateurs et les fans du joueur. Souvent remplaçant durant sa première saison chez les Skyblues, en 2018/19, l’Algérien avait gagné sa place de titulaire après son sacre à la CAN 2019, mais Guardiola a visiblement toujours des réticences à l’aligner dans les grosses affiches.

L’absence de Mahrez a été étonnante puisque le capitaine des Verts ne souffrait d’aucune blessure. Le média anglais Manchester Evening News, a ensuite révélé que l’absence de l’ancien joueur de Leicester City était due à la décision de son coach Guardiola  d’opérer une rotation dans son effectif. Cependant, selon les informations du journaliste algérien Mohssen, lors d’une réunion entre Mahrez et Guardiola, ce dernier a informé le champion d’Afrique qu’il commencera la rencontre contre Liverpool sur le banc des remplaçants. À en croire la même source, Mahrez n’aurait pas apprécié cette décision et a boudé son entraineur, un geste qui lui a couté une participation face à Liverpool.

 

20 Commentaires

  1. Il plus que clair que cet entraîneur n’aime pas Mahrez . Connaissant les antécédents avec d’autres joueurs africains Pep a certainement en veut beaucoup à ces joueurs à consonance africaines.
    Normalement Mahrez a du le comprendre et doit en tirer les conséquences.

  2. C’est clair et net guardiola est un entraîneur raciste et n’aime pas les africains et de plus il est loin d’être classé parmi les meilleurs entraîneur, Etoo l’a so bien dit.

  3. Pourquoi il a appelé lui devenir chez Man city il était bien leister city j’ai rien compris ou bien il arrive pas tenir le groupe Racid st etienne

  4. Belmadhi à Coty benaser Mahrez benrahma

  5. Les attaquants de Manchester City sont en nette régression et sont en perte de vitesse en terme de rendement. Alors il trouve le bouc émissaire qui est Mahrez. Ce dernier devrait changer d’air car son talent dépasse le niveau de City.

  6. Mais qu’est-ce qu’il attend Mahrez, qu’il change de club, son entraîneur n’aime pas tout ce qui n’est pas européen . Un si grand joueur de sa classe doit être ferme avec ce type d’entraîneur, même ces coéquipiers ne le soutiennent pas et alors pourquoi de tels comportements , qu’il boude les entraînements, qu’il aille ailleurs,d’autres clubs anglais voudraient bien de lui.

  7. Mahrez ne doit plus faire
    L’effort, avec quoiardula
    comme coch, la lune de
    miele est consommée !

  8. ali bouzid

    Mahrez si sa continue comme ça je pense que Ryad réfléchira à une fois pour partir lui il le sait qui est un très bon joueur

  9. Mahrez est talentueux miss manque de personnalite

  10. guardiola est raciste et déteste les joueurs africains, quelque soit leurs talents Donc mahrez devrait quitter cette atmosphère et le banc des remplaçants, et choisir une équipe et un entraîneur avec lesquels il sera à l’aise et oublier ce raciste qui lui a fait bp de mal .

  11. Ce pep a besoin des lunettes pour mieux voir et ont dit qu’il est philosophe !!!!?

  12. Nasr-eddine Safir

    Mehrez C grand malgré tout ces négatifs de son entraîneur pour moi si une gourde il comprend rien au foot se guardiola. une vedette comme Mehrez il le laisse le banc se n’est pas normal ….!?
    Car il ne faut pas détruire un talent comme Mehrez et s’il veut de lui il a qu’a le vendre il trouvera son bonheur ailleurs

  13. Je ne comprends pas pour
    quoi pep a fait venir mahrez de leceister , moi je sais a peu près, soit il veut le briser ou il a peur d autres joueurs , mafrez est un gentil garçon il ne dit rien , la preuve qu il aligne que pour petits clubs

  14. Mahrez doit tirer leçon, c’est insoutenable de rester avec cet entraîneur qui ravagé les talents intrinsèques de notre algérien et compatriote Riyad Mahrez. Il doit quitter ce club.

  15. Pep Guardiola, n’a rien d’un raciste. Il est exigent envers ses joueurs c’est tout. Il n’y a pas que Mahrez qui ça soit sur le banc de touche, il faut regarder l’effectif avant de vous enflamer. Guardiola a donné la chance à Mahrez de jouer avec un grand club. De plus, avec un grand salaire: 11 millions d’euro par année.
    Aucun club ne donnera cette somme à Mahrez, voila la raison pour laquelle il reste. Je vois tous les matchs de Mahrez, il faut de bons match et de mauvais matchs comme chaque joueurs, Il ne faut pas exagérer le randement de Mahrez. Il n’est pas Messi

  16. Je pense que Guardiola qui a demandé à recruter Mahrez est en face d’un gang de City (guidé par De Brune) qui ne veut pas voir Mahrez performer comme il l’a toujours fait. Ça s’appelle l’égoisme. Ce gang boycottera les instructions de Guardiola tant qu’il fait confiance à Mahrez et il l’a compris donc il gère sa carrière avec City et le gang comme il peut en étant lui même otage de ce gang qui peut lui rendre la vie difficile avec l’administration de City. En final, il a préféré s’aligner avec le gang ce qui se traduit par “Un entraîneur sans personnalité” et justifier par la suite l’intérêt de City avant ses convictions alors qu’en réalité ce sont les intérêts du gang qui sont protégés.

  17. René Coti

    Mahrez est clairement le meilleur joueur du monde ; guardiola ne le mérite pas

  18. Mahrez Ballon d’or, meilleur joueur du monde et de très loin !

  19. Ghanou oliver

    Guarduiyolla est un rasiste et grand chien

  20. Il est clair que Mahrez est victime dun entraîneur sui n’a pas la main dur certains joueurs et victime d’un clans au sein de l’équipe.
    Mahrez quand il reçoit les balles, il fait des miracles et puis il n’est pas égoïste comme beaucoup de ses coéquipiers.
    Le problème du City c’est la défense et puis les joueurs se marchent les pieds. Des défenseurs qui veulent jouer comme lieu de terrain et parfois comme attaquants.
    Revenant à l’entraîneur il a montrer ses limites, une fois mener au score, il n’a les solutions techniques pour remonter le score.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *