Afrique Club Atlético Lanus : Ousmane N’Dong veut évoluer avec la sélection sénégalaise

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Il est l’un des rares joueurs sénégalais à évoluer en Amérique du Sud. Défenseur du Club Atlético Lanús en première division argentine, Ousmane N’Dong rêve, à 21 ans, d’évoluer avec la sélection sénégalaise de football.

Dans une interview accordée à So Foot, le natif de Dakar, qui apprécie énormément Kalidou Koulibaly, n’a pas caché son intention d’évoluer un jour chez les Lions.

« Mon premier rêve a toujours été de devenir professionnel, puis de jouer pour Lanus. Je continue de travailler tous les jours pour m’imposer, et pourquoi pas un jour avoir la chance de jouer en Europe. La situation économique n’est pas facile pour les clubs et les joueurs, en Argentine… Maintenant, mon rêve ultime, c’est de porter le maillot du Sénégal », a-t-il confié. «J’ai déjà eu quelques contacts avec des dirigeants de la sélection nationale, mais rien d’officiel », a ajouté Ousmane N’Dong.

Le joueur du Club Atlético Lanús a par ailleurs évoqué Sadio Mané, qu’il a eu l’occasion de croiser au Sénégal, avant son départ pour l’Argentine.

« Ça fait un moment que je ne l’ai (Sadio Mané) pas vu, mais je l’ai déjà affronté lorsqu’il jouait à Génération Foot il y a très longtemps. Comme j’étais très grand, j’étais surclassé de plusieurs catégories. Il était déjà très rapide, mais ce n’était ni le joueur le plus technique ni le meilleur. Quand on voit ce qu’il est devenu, c’est un exemple », a-t-il indiqué.

N’Dong espère désormais, être appelé par Aliou Cissé.


Articles récents