Italie Serie A : L’AC Milan se reprend, Franck Kessié buteur

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’AC Milan retrouve le chemin de la victoire et reprends 4 pts d’avance sur l’Inter en attendant Inter-Roma.

Belle victoire des Rossoneri entachée par une sortie sur blessure de Tonali et Diaz ainsi qu’une suspension de Leao contre Cagliari. Ce samedi, c’est le Torino qui se présentait à San Siro et les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, de retour mais sur le banc, se sont imposés et conservent donc leur fauteuil de leader.Les deux buteurs du soir sont Leao et Kessie sur penalty. Ces deux buts permettent aux Milanais de continuer à faire la course en tête.

C’est sous la pluie, non le déluge, que l’Atalanta est allé chercher sa neuvième victoire de la saison sur la pelouse de Benevento. Le score, large et avec beaucoup de buts, correspond bien à l’Atalanta que l’on connait. Ils se sont imposés sur le score de 1-4. Le premier but est signé Ilicic juste à la demi-heure de jeu. Après la pause les locaux vont égaliser par Marco Sau (1-1). La machine de Bergame va alors se mettre en route: Toloi (69′), Zapata (71′) et enfin Luis Luriel (86′) vont donner au score son allure définitive. Joakim Maehle est entré au jeu à la 73ème minute, Ruslan Malinovskiy à la 64ème et a signé une passe décisive sur le 1-4 de Luis Muriel.

Le Genoa sort, momentanément, de la zone rouge grace à sa 3ème victoire en Serie A cette saison. Les Rossoblu viennent de s’imposer 2-0 face à Bologna. Ils peuvent respirer un peu avant d’aller croiser le fer avec la Juventus Mercredi prochain en Coppa Italia.

Résultats Journée 17 :

AC Milan 2-0 Torino

Benevento 1-4 Atalanta

Genoa 2-0 Bologne




Articles récents

Un commentaire

  1. Frank Casey est en fait très bon. J’aime mieux ce joueur. Rossoneri a gagné. En fait, ce n’était pas seulement à cause de la blessure de Tonali et Diaz au retrait, mais aussi des efforts conjoints de tout l’AC Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *