Afrique Ulrich Kévin Mayi a le feu vert de la FIFA pour rejoindre les Panthères du Gabon

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Suivi depuis un moment par le sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, Ulrich Kévin Mayi est officiellement autorisé à rejoindre la sélection gabonaise.

Patrice Neveu va intégrer de nouveaux joueurs au sein des Panthères du Gabon. Le sélectionneur national suit notamment plusieurs jeunes susceptibles d’intégrer son effectif. C’est le cas d’Ulrich Kévin Mayi. Courtisé par les dirigeants gabonais depuis de nombreuses années, le joueur a finalement cédé aux sirènes de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) et surtout du nouveau sélectionneur Patrice Neveu. Né le 14 janvier 1993 à Lyon, ce jeune footballeur franco-gabonais évolue actuellement en Turquie. Il est dorénavant à jour sur le plan administratif. La Commission du statut du joueur FIFA a validé la demande de changement d’association concernant le nouvel international et sociétaire d’Ümraniyespor (D2 turque).

En effet le joueur de 28 ans d’Ümraniyespor, peut désormais vêtir la tunique des Panthères lors des prochaines sorties de la sélection nationale du Gabon. Interdit jusque-là, par les règlements de la FIFA pour avoir porté à plusieurs reprises le maillot des équipes de France U19 et U20, le natif de Lyon (France) a bénéficié des nouvelles mesures de la FIFA qui a décidé sous certaines conditions, le changement de nationalité sportive des joueurs, ayant déjà porté le maillot d’une autre Nation notamment chez les jeunes catégories.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *