Marseille : Bamba Dieng de Diambars Football Club à l’Olympique de Marseille




La pépite sénégalaise, Bamba Dieng, a fait ses débuts avec le club marseillais, hier dimanche 8 aout 2021, face à l’équipe de Montpellier. Quel parcours pour ce génie du football, passé par le club sénégalais de Diambars FC.

 

Né le 23 mars 2000 au Sénégal, plus précisément, à Diourbel, Ahmadou Cheikh Bamba Dieng, est un attaquant polyvalent. Alliant vitesse, technique et sens du but, il est aujourd’hui, dans l’effectif du club marseillais, qu’il a rejoint en 2020, en provenance de la crème de la formation footballistique sénégalaise, le Diambars FC.

 

Le parcours au Sénégal

C’est en 2010, dans le centre de formation Alassane Dieng de Diourbel que B. Dieng débute sa carrière d’amateur. Il y reste jusqu’en 2014. Il va taper dans l’œil des recruteurs de Diambars FC, qui vont l’enrôler ensuite. De 2014 à 2020, il se peaufinera avec les Diambars et fera ses débuts en deuxième division (2018-2019). En 2020, promu en première division, avec les Diambars, il terminera meilleur buteur du championnat, avec un total de 12 buts en 14 matchs joués.

 

L’aventure marseillaise 

Le 5 octobre 2020, Bamba Dieng rejoint l’Olympique de Marseille, en provenance du club de Diambars. Il ne dispute que 6 matchs (2020-2021), avec notamment un but, face à l’AJ Auxerre en Coupe de France. Hier, c’est à la 89’ de jeu que l’entraineur de Marseille, Sampaoli lance sa pépite. Il touchera quelques ballons et participera à la victoire renversante de son équipe, face à Montpellier (3-2). Une première apparition, lors du premier match de la saison, est déjà de bon augure pour lui.

Bonne chance pour la suite Bamba Dieng… !

 

 


Articles récents