Afrique Elim mondial 2022 : Rwanda – Kenya, une première, risquée !

Jacques PEKEMSI




Le Rwanda affronte ce dimanche, le Kenya, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022. Après une défaite face au Mali, les Amavubi auront à cœur, de se relancer à domicile.

Le Rwanda accueille le Kenya, au Stade Nyamirambo de Kigali, dans le groupe E. C’est la première fois que les Amavubi et les Harambee Stars, s’affrontent. Le sélectionneur du Rwanda, espère une victoire contre le Kenya, pour se relancer, dans le groupe E. « Gagner le match nous donnera plus de chances, et nous avons commencé à réfléchir et à planifier comment nous pouvons gagner le match, mais nous ne pouvons partager notre plan de match avec personne », a déclaré Vincent Mashami, lors de la conférence de presse, tenue au stade de Kigali, ce samedi.

En face, la sélection kenyane, se repose sur un effectif composé de joueurs, évoluant en majorité sur le plan local. Le sélectionneur kenyan,  Jacob Mulee, pourrait bien se refaire confiance, à ses rares joueurs évoluant, hors du continent, comme Joseph Okumu (  KAA La Gantoise), Richard Odada (Red Star Belgrad, Serbie), Michel Olunga (Al Duhail, Qatar) ou encore Masud Juma ( Difaa Hassani El Jadidi, Maroc).

Résultat positif obligatoire

En cas d’une nouvelle défaite ce dimanche, les Rwandais, vont compliquer leur position, dans ce groupe E, qui semble destiné au Mali, grand favori. Mais une victoire, pourrait bien relancer les Amavubi, en attendant la troisième rencontre, face à l’Ouganda, en octobre prochain.

Le Kenya pour sa part, sort d’un match nul face à l’Ouganda. Un nouveau match nul pourrait être positif. Mais avant d’affronter en octobre, le Mali, favori du groupe, les Harambee Stars, veulent plutôt les trois points.

 

 


Articles récents