Afrique Amine Harit : « En France, pour moi, c’est le plus grand club, celui qui a l’identité la plus forte »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ayant débarqué cet été à l’OM, Amine Harit n’a réalisé qu’après sa venue, ce que représentait le fait de jouer à Marseille.

Dernier arrivé lors du mercato estival, Amine Harit a rejoint l’OM en provenance de Schalke 04. Dès son arrivée, il a montré des qualités indéniables face à l’AS Monaco notamment. Le Marocain a doucement mais sûrement pris ses repères dans l’effectif de l’Olympique de Marseille.  Au cours d’une interview vidéo pour foot.fr dans le cadre de l’émission La Football Story, Amine Harit est revenu sur son arrivée à l’OM et sur ce que porter la tunique du club phocéen représente, selon lui.

« Énormément de fierté de porter les couleurs de Marseille. Je pense qu’il faut être à Marseille, jouer à l’OM, pour se rendre compte de ce que ça représente. Parce que quand tu le vois en dehors, tu sais que c’est un grand club français, mais quand tu le vis de l’intérieur, c’est fort. C’est un plaisir au quotidien, c’est de la ferveur, c’est de la pression et j’aime ça », a expliqué l’ancien Nantais.

« C’est l’OM et c’est ce qui caractérise l’OM. En France, pour moi, c’est le plus grand club, celui qui a l’identité la plus forte, la ferveur la plus forte. Quoi qu’il arrive, partout où on joue en France, tu as l’impression de jouer à domicile. Tu as toujours des supporters de Marseille, et plus que l’équipe qui joue à domicile, c’est spécial à Marseille, il faut vraiment être dans le club pour s’en rendre compte », a ajouté Harit.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *