Brahim Traoré : Le Franco-Burkinabè, « futur Marquinhos » de Caen



Brahim Traoré a prolongé cette semaine son contrat avec le Stade Malherbe Caen. Le jeune défenseur de 18 ans suscite admiration et certains voient en lui, un futur Marquinhos. 

Brahim Traoré incarne aujourd’hui le symbole de la formation du Stade Mahlerbe Caen. Après avoir signé son premier contrat professionnel l’année dernière, le jeune talent a rapidement été sécurisé par sa formation avec une prolongation qui court désormais jusqu’en 2026.

Le Franco-burkinabé possède déjà une solide expérience du monde professionnel avec 16 matches de Ligue 2 disputés. L’international U18 français compte 12 sélections en bleuets depuis les U16. A chaque fois qu’il est sur le terrain, il montre sa capacité d’évoluer au milieu de terrain et en défense centrale.

« Pour moi, son meilleur poste est sans hésiter défenseur central plutôt que milieu défensif. De part sa vélocité et sa qualité de relance, je lui vois plus d’aptitudes à réussir à ce poste là. Quand il a été lancé dans le grand bain en fin de saison dernière, je n’ai pas été surpris par ses aptitudes mais par sa maturité. Je trouve qu’il a rempli la commande au-delà de nos espérances » confie à RMC Sports, Nicolas Seube, le directeur du centre de formation et coach de Brahim Traoré en U19.

Pierre Ducrocq, agent de Brahim Traoré reste admiratif par rapport aux talents de son poulain. A son âge, le jeune défenseur s’impose une rigueur incroyable et a un profil qui ressemble bien à celui de Marquinhos.

« Toute proportion gardée et s’il évolue vraiment très bien, il me fait penser à Marquinhos. Il a cette capacité à bien relancer, à s’intégrer au milieu de terrain. Quand il va se remplir physiquement, ça va devenir très intéressant. C’est un jeune avec de très bonnes valeurs. Si vous lui dites qu’il va être en retard de 5 minutes à l’entraînement, il sera en sueur. Il est très mature pour son âge »


Articles récents