Afrique Mondial 2022 : Yaya Touré ne voit pas le Cameroun et le Ghana passer le premier tour

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré a également vécu l’expérience de la Coupe du monde avec son pays, puisqu’il y a participé en 2006, 2010 et 2014.

Interrogé par RFI, l’ancien milieu de terrain de Manchester City s’est prononcé sur les chances des représentants africains au Mondial Qatar 2022. Et il n’est guère optimiste pour le Cameroun, logé dans le groupe D en compagnie du Brésil, de la Suisse et de la Serbie.

« Je crois que les Camerounais sont un peu plus ou moins mal barrés parce qu’ils ont un groupe costaud. Ce sera très très difficile », a-t-il confié.

Yaya Touré n’est pas non plus optimiste pour le Ghana, qui va devoir batailler dur dans la poule H contre le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud.

« Ce sera quand même assez difficile aussi parce que les Uruguayens sont des habitués, les Portugais aussi ».

Parlant du Sénégal, Yaya Touré estime qu’il a une équipe qui pourrait aller loin lors de la compétition. Toutefois, il appelle les Lions à rester concentrés.

« Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe actuellement en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique, elle peut faire bonne figure. Mais il faut rester concentré, ne pas sous-estimer des équipes comme l’Equateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont favoris de ce groupe mais le Sénégal a un bon coup à jouer ».


Articles récents