Eliminatoires Mondial féminin 2023 : le Cameroun hérite du groupe A, le Sénégal du groupe B




Ce vendredi 14 octobre 2023, la FIFA a effectué le tirage des barrages du prochain Mondial féminin qui aura lieu en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 aout 2023. Et le Cameroun et le Sénégal connaissent désormais leurs adversaires.

 

La prochaine Coupe du Monde féminine de football se déroulera en Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet prochain. Mais avant, il faut pour certaines nations, passer par des barrages comme c’est le cas du Cameroun et du Sénégal qui, ont obtenu ce ticket de barragistes après s’être arrêtés en huitième de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique Féminine Maroc 2022. Ainsi ce vendredi 14 aout, l’instance internationale du football a procédé au tirage au sort des groupes pour les barrages. Et les Lionnes Indomptables ont été placées dans la poule A avec le Portugal et la Thaïlande tandis que leurs homologues de la Teranga, seront logées dans le groupe B au côté du Chili et d’Haïti. A noter que seuls les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur ticket pour le Mondial à venir.

Concernant les nations qualifiées directement, la FIFA a également procédé à la composition des chapeaux pour le tirage au sort prévu le 22 octobre prochain. L’Afrique du Sud, vainqueur récemment de la CAN Féminine 2022, le Maroc, finaliste malheureux, le Nigeria et la Zambie, demi-finalistes, sont tous dans le chapeau 4.

 

Étiquettes :

Articles récents