Mondial 2022 : Des techniciens béninois encouragent la convocation de Sadio Mané

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, les sélectionneurs des pays qualifiés dévoilent leur liste de joueurs. Celle convoquée par le manager du Sénégal Aliou Cissé comporte la star du Bayern Munich Sadio Mané qui n’inquiète pas du tout quelques managers béninois malgré sa blessure.

Pour le directeur sportif du club Dadjè FC d’Aplahoué, Vincent Rautureau, si le sélectionneur a pris l’initiative de convoquer ce joueur de très grande importance pour le Sénégal, c’est qu’il estime qu’il va pouvoir servir le pays et qu’il va être apte à pouvoir jouer.

Pour lui, aussi bien le sélectionneur que le joueur ne prendront pas le risque si ce dernier n’est pas rétabli.

« Mais il faut espérer et croire pour le Sénégal que chaque minute, chaque jour compte et vont permettre au rétablissement complet et entier de ce joueur là pour pouvoir apporter son petit plus au pays », a souligné le Français.

L’ancien sélectionneur des Écureuils du Bénin, Edmey Codjo, affirme que ses remarques et conseils vont amener ses coéquipiers à se transcender. N’oublions pas que, a-t-il poursuivi, le Sénégal peut aligner deux équipes nationales grâce au travail réalisé dans les centres de Génération foot, Diambars et Planète foot.

En ce qui concerne le formateur des jeunes à l’académie Dream foot de Grand-Popo, Valère Tossavi, Aliou Cissé ne court aucun risque à faire appel à la star sénégalaise. Il a souligné que son collègue a bel et bien discuté avec le staff du Bayern avant de prendre sa décision. La présence du joueur s’avère indispensable car ce dernier va galvaniser la troupe qu’il soit sur la pelouse verte ou non.

Jules ETCHO


Articles récents