CHAN2022 –Algérie : Bougherra « J’ai dis à mes joueurs d’oublier le mercato »



 Le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie A’, Madjid Bougherra a lancé un message à ses joueurs pour ne pas être broncher sur leur avenir en clubs, mais plutôt rester « Focus » sur le CHAN2022.

« Certes, il y a des joueurs qui sont annoncés à gauche, à droite dans le championnat algérien. Je citerai à titre d’exemple Ahmed (ndlr ; Kendouci).  j’ai eu une discussion avec lui, ainsi qu’avec l’ensemble des autres joueurs, je n’ai pas senti qu’ils sont perturbés à cause du mercato hivernal.  Bien au contraire, Ils savent pertinemment que ce CHAN est très important car s’ils sont performants c’est une porte ouverte pour l’Europe », explique Bougherra.

« Meziane, C’est comme Belaili avec les A »

Par ailleurs, « Bougy » n’a pas tari d’éloges sur son joueur Abderrahmane Meziane, présent du reste avec lui en conférence de presse d’avant- match

« Abdou (ndlr ; Meziane). C’est un joueur talentueux qui peut faire balancer le match c’est le genre de joueur qui  déloquer la situation. Je le compare souvent à Belaili avec les A. Inshallah, il fera la différence face à la Côte d’Ivoire, car on ne veut pas aller aux prolongations ».

« Nos supporter sont énormes « 

Enfin,  le coach algérien a tenu à faire un clin d’œil aux public algérien qui a acheté tous les tickets réservés pour le match des quarts de finale en un laps de temps record « Je remercie le public qui a acheté les tickets en l’espace de temps très courts (ndlr ; 5 heures), imaginez une CAN chez nous, ça sera la folie. En tous cas je suis fier d’eux, car ils nous ont toujours soutenu et seront aussi présents demain en force pour nous donner ce coup de « Push » afin de se transcender et pouvoir atteindre derrière le dernier carré », conclut- il.

 

 

 


Articles récents