Serie A – Naples : Osimhen pourrait remporter son premier trophée le weekend prochain



Mathématiquement, Victor Osimhen et Naples peuvent être sacrés champions d’Italie le week-end prochain à deux conditions. Ce sera un premier trophée depuis le début de la carrière senior de l’attaquant de 24 ans.

La star nigériane et son équipe ont remporté une victoire 1-0 contre la Juventus dimanche. Cela leur fait 78 points en 31 matchs cette saison, après 25 victoires, 3 nuls et autant de défaites. Les Partenopei restent donc leaders du Calcio, à 17 points devant la Lazio, deuxième.

Alors qu’il leur reste seulement 7 matchs à disputer dans le championnat, Naples peut déjà être championne d’Italie la semaine prochaine à deux conditions. La première est de battre Salernitana dans leur derby della Campania au Stadio Maradona samedi. La seconde condition est que la Lazio doit faire un nul ou perdre contre l’Inter Milan à San Siro le dimanche.

Avec 21 buts en 25 matchs de Serie A avec Naples, Osimhen pourrait donc soulever un premier trophée de sa carrière professionnelle sénior, le Scudetto. Toutefois, ce ne sera pas sa première fois de remporter un titre car il compte deux déjà tous glanés en 2015 : une Coupe du monde des moins de 17 ans remportée avec les U17 du Nigeria et une Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans décrochée avec les U23 des Super Eagles.

Ce sera le troisième titre de Serie A de l’histoire de Naples après la dernière qui date de 1990.


Articles récents