CAN U23 : L’Egypte s’impose face au Gabon et rejoint le dernier carré

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Tenants du titre, les Égyptiens se sont imposés face au Gabon (2-0) mais leur victoire a été longue à se dessiner face au dernier du groupe, déjà éliminé et qui quitte la compétition sans aucune victoire.

 

L’Égypte, qui n’avait besoin que d’un match nul pour poursuivre sa route, a abordé le match avec prudence face à une équipe gabonaise qui  voulait sortir par la grande porte après ses défaites contre le Mali et le Niger.

Les Pharaons ont finalement ouvert la marque à la 82e minute sur un corner habilement frappé par le remplaçant Moustafa Sayed, qui a parfaitement servi Mahmoud Hassan, qui a tiré de l’entrée de la surface pour donner à son équipe l’avantage dont elle avait tant besoin.

À quelques minutes de la fin, Abdelhady mettait la cerise sur le gâteau pour l’Égypte sur un coup de pied bien tiré après une faute sur Sayed dans la surface.

Grâce à cette victoire, les champions en titre se sont qualifiés pour les demi-finales sans avoir encaissé le moindre but lors de leurs matches de groupe.


Articles récents