Patrick Vieira sur Abakar Sylla : « Il va vite et est très à l’aise techniquement »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Racing Club de Strasbourg pourrait finaliser rapidement l’arrivée du jeune défenseur ivoirien Abakar Sylla, en provenance du Club Bruges. Il s’agirait de la première recrue de l’ère BlueCo.

 

L’entraîneur strasbourgeois Patrick Vieira a confirmé ce matin que le Racing cherchait à s’attacher les services d’Abakar Sylla, un jeune défenseur ivoirien de 20 ans, qui jouait la saison passée au Club Bruges en Belgique. « Ça fait pas mal de temps que Loïc Désiré et le président travaillent dessus, explique Patrick Vieira. Je connais bien le joueur, on l’a identifié, il peut vraiment nous aider. C’est un profil qui nous intéresse. C’est un joueur qui a de la vitesse, capable de défendre en un contre un mais aussi très à l’aise techniquement, qui peut nous aider à construire le jeu de derrière ».

Abakar Sylla pourrait passer sa visite médicale dès ce vendredi à Strasbourg, indique Francebleu. Il devrait devenir la recrue la plus chère de l’histoire du Racing Club de Strasbourg, qui avait dépensé 10 millions d’euros pour acheter l’attaquant Habib Diallo à Metz en octobre 2020.

Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, le montant du transfert pourrait atteindre les 20 millions d’euros, un chiffre qui donne le tournis pour un jeune défenseur de 20 ans, avec une seule saison professionnelle au compteur. Ça représenterait presque la moitié du budget du Racing la saison passée.


Articles récents