Ghana : La Fédération de football confirme la tenue d’un match amical entre les Black Stars et le Mexique

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Fédération ghanéenne de football (GFA) a officiellement annoncé via ses réseaux sociaux que les Black Stars allaient affronter le Mexique dans le cadre d’un match amical international le 14 octobre prochain.

 

La GFA a signé un contrat avec la Federación Mexicana de Fútbol (FMF) et Soccer United Marketing (SUM) pour ce match, qui s’inscrira dans le cadre du 20e anniversaire du MexTour.

Ce match très attendu devrait avoir lieu le samedi 14 octobre 2023, mais le lieu précis n’a pas encore été annoncé.

Cette rencontre amicale fait partie intégrante de la préparation du Ghana pour les compétitions à venir telles que les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA en novembre et la Coupe d’Afrique des Nations en janvier de l’année prochaine.

Après le match contre le Mexique, les Black Stars poursuivront leur tournée aux États-Unis et affronteront les États-Unis au GEODIS Park de Nashville le 17 octobre, rappelle Ghanasoccernet.

Ces matches serviront de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui débuteront en novembre. Les Black Stars partagent le Groupe I avec le Mali, Madagascar, les Comores, la République centrafricaine et le Tchad.

Avant les rencontres amicales d’octobre, le Ghana affrontera la République centrafricaine lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en septembre. Les Black Stars doivent éviter la défaite pour se qualifier pour le tournoi organisé en Côte d’Ivoire.

 


Articles récents