Mercato : Chelsea fixe son prix pour Pierre-Emerick Aubameyang

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’OM est désormais fixé sur la somme qu’il faudra débourser pour s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de Chelsea de 34 ans.

 

Depuis le début de ce mercato estival 2023, les rumeurs se multiplient à propos d’une recrue sur le front de l’attaque pour l’OM. Mais, alors qu’une prolongation de contrat pour Alexis Sanchez était évoquée au départ, la tendance actuelle enverrait à présent un attaquant de Premier League vers le club phocéen.

Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, l’international gabonais (74 sélections/30 buts) ressort d’une saison compliquée avec Chelsea (21 matchs, 3 buts et 1 passe décisive) et par conséquent le club londonien souhaite s’en séparer. Les dirigeants phocéens auraient par ailleurs déjà un accord avec le joueur.

Après avoir convaincu l’ancien joueur de Barcelone, Dortmund ou encore Saint-Étienne, il est désormais temps pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille de tâter le terrain avec les Blues. Même si au commencement de ce feuilleton, une possibilité de rupture de contrat avait été envisagée, il n’en sera finalement rien, précise madeinfoot.

Le journal La Provence indique que le club détenu par Todd Bohely aurait fixé son prix pour le Gabonais né à Laval, qui serait d’environ 6 millions d’euros. Cette somme paraît raisonnable compte tenu du joueur, et Pablo Longoria devrait s’aligner sur ce prix dans les jours à venir. L’OM doit recruter rapidement, car le début de saison approche et avec lui le tour préliminaire de Ligue des Champions.


Articles récents