
Le Sénégal et le Rwanda ont fait match nul 1-1 à l’occasion de la 6e journée et dernière des éliminatoires de la CAN 2024. Un point arraché sur le fil par les Rwandais dans les ultimes secondes de la partie .
Le Sénégal qui avait déplacé une équipe largement remaniée au Rwanda, composée de plusieurs joueurs fêtant leur première cape avec les Lions, a pourtant ouvert le score par Mamadou Lamine Camara.
Les Lions ont été ensuite rejoints au score par leurs adversaires du jour dans les arrêts de jeu, grâce à Niyonzima qui a égalisé pour son équipe à la 96ᵉ minute de la rencontre.
Le moment fort de cette rencontre est l’entrée en jeu de l’attaquant Amara Diouf, plus jeune footballeur à avoir porté le maillot du Sénégal en match officiel, à 15 ans et 94 jours.
Le Sénégal déja qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 et premier du groupe L, à l’issue de la quatrième journée, termine ces éliminatoires avec 14 points. Il sera accompagné par le Mozambique (10 points), deuxième de la poule, après sa victoire, 3-2, contre le Bénin, samedi. Le Bénin (5 points) et la Rwanda (3 points) sont respectivement, troisième et quatrième.
Giving up is never an option.
Sad or happy we are Amavubi and we trust the process.
Thanks to you all supporters
The mood was simply incredible in the stadium.
Ayo ni #Amavubi pic.twitter.com/McOfd2dJCT— Rwanda FA (@FERWAFA) September 9, 2023
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal se fait surprendre dans les ultimes secondes de la rencontre et concède le match nul face au Rwanda. Les lions terminent premiers du Groupe L et restent invaincus dans ces éliminatoires de la CAN 2023. #CAN2023Q pic.twitter.com/KgZ0Jk98wj
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 9, 2023
𝙃𝙄𝙎𝙏𝙊𝙍𝙄𝙌𝙐𝙀 | 𝘼𝙈𝘼𝙍𝘼 𝘿𝙄𝙊𝙐𝙁 fait son entrée dans le jeu et devient à 15 ans et 94 jours le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳. #Crack 💫 pic.twitter.com/CEsyK6S2iM
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 9, 2023