Nigéria : Desire Oparanozie annonce sa retraite

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’attaquante des Super Falcons, Desire Oparanozie, a annoncé qu’elle prenait sa retraite du football professionnel.

La joueuse de 29 ans a fait cette annonce sur les médias sociaux mercredi matin. « A mes fans, ma famille et mes amis, je vous remercie pour votre amour et votre soutien au fil des ans. Il est temps de tirer ma révérence, car je crois qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. J’annonce officiellement ma retraite du football professionnel, tant en club qu’en sélection », a écrit Oparanozie sur son compte X.

Elle poursuit « À toutes les équipes et à tous les entraîneurs que j’ai côtoyés, j’adresse mes remerciements à tous ceux qui m’ont aidé. A toutes les équipes et à tous les entraîneurs pour lesquels j’ai joué, à tous les coéquipiers que j’ai côtoyés et à tous les adversaires que j’ai affrontés, je vous remercie tous d’avoir fait partie de cet incroyable voyage. Merci au football, merci au Nigeria. »

L’attaquante a débuté sa carrière chez les Bayelsa Queens, dans le championnat féminin du Nigeria.

Oparanozie s’est fait connaître après avoir participé à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2010 avec les Falconets du Nigeria. Elle a fait partie de l’équipe des Super Falcons qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations Féminine en 2010, 2014, 2016 et 2018.

L’attaquante a marqué 22 buts en 35 sélections pour le Nigeria. Elle a joué pour des clubs en Turquie, en Russie, en Allemagne, en France et en Chine. Oparanozie faisait partie de l’équipe des Super Falcons pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023.


Articles récents