Mondial U17 : Stephen Appiah participera au tirage au sort

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le tirage au sort de la Coupe du Monde U17 de la FIFA 2023 en Indonésie est prévu le 15 septembre à Zurich, en Suisse.

Le Ghana ne s’est pas qualifié pour la phase finale du tournoi, mais l’ancien capitaine des Black Stars Stephen Appiah, nommé par la FIFA, représentera le Ghana lors de la cérémonie de tirage au sort.

Appiah a une expérience antérieure, ayant remporté la Coupe du Monde U17 de la FIFA avec le Ghana en 1995, organisée en Équateur.

Pour cette édition, l’Afrique sera représentée par les champions U17 du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali et du Maroc.

Ces équipes rejoindront 20 autres nations : Argentine, Brésil, Canada, Équateur, Angleterre, France, Allemagne, Indonésie, Iran, Japon et République de Corée, ainsi que le Mexique, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, le Panama, la Pologne, l’Espagne, États-Unis, Ouzbékistan et Venezuela.

Les 24 nations participantes seront réparties en six groupes de quatre équipes, chaque groupe recevant une équipe de chacun des quatre pots.

Le tournoi devrait avoir lieu en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023. C’est la première fois que l’Indonésie accueille un tournoi de la FIFA et la première fois que la Coupe du Monde U17 de la FIFA se déroulera en Asie du Sud-Est.

Il s’agit également du premier tournoi de la FIFA dans la région depuis la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2012 en Thaïlande.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.