Coupe CAF / J5 : Dreams FC et Rivers United gagnent, résultats du groupe C

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Dreams FC a fait un grand pas en avant pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF lors de sa première saison avec une victoire âprement disputée contre le Club Africain.

Les champions ghanéens ont battu leurs homologues tunisiens par un seul but, ce qui les place en tête du classement du groupe C avant leur dernier match.

Le match était équilibré jusqu’à ce que Godfred Atuahene marque le but décisif à la 50e minute grâce à l’offrande du jeune Abdul Aziz Issah.

Malgré tous leurs efforts, les Tunisiens n’ont pas réussi à égaliser et le Dreams FC a tenu bon pour une victoire précieuse.

Avec cette victoire, le Dreams FC devient le premier club ghanéen à remporter les trois matches d’une phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Dans l’autre match de ce groupe C, l’Académica Lobito a été battu à domicile par Rivers United sur le score de trois buts à deux.

Avec ces résultats, le Club Africain se place à la deuxième place et pourra décrocher sa place en quarts de finale à l’occasion de la dernière journée qui le verra affronter Académica Lobito au stade de Rades.

Voici les résultats et le classement du groupe C à l’issue des matches de ce dimanche :

Dreams FC 1-0 Club Africain (DRE : Godfred Atuahene 50e)

Academica Lobito 2-3 Rivers United (LOB : Leonardo Isola (Sp) 37e, Fernando Camuege 68e / RIV : Udom Ekerette 40e, Alex Oyowah (Sp) 44e, Farouk Mohammed 48e)

Classement : Dreams FC 12 pts, Club Africain 9 pts, Rivers United 9 pts, Academica Lobito 0 pt

 

Crédit photo : Dreams FC


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.