Messi remporte le Ballon d’Or 2023, découvrez la place d’Osimhen, Salah et Bounou

Messi remporte le Ballon d'Or 2023, découvrez la place d'Osimhen, Salah et Bounou


Trois Africains figurent dans le Top 15 du Ballon d’Or 2023 remporté ce soir par l’Argentin Lionel Messi. Découvrez les rangs de Victor Osimhen, celui de Mohamed Salah et de Yassine Bounou.

Les prix au Ballon d’Or 2023 sont décernés sur la base des performances des joueurs entre le 1er août 2022 et le 31 juillet 2023. Vainqueur de la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, Lionel Messi a remporté le trophée.

Victor Osimhen

L’attaquant de Naples a terminé la saison dernière avec 26 buts en championnat, terminant meilleur buteur de Serie A et conduisant son équipe pour le sacre du Scudetto. L’international nigérian de 24 ans a aussi marqué cinq autres buts en LDC.

Victor Osimhen finit 8e au classement final du Ballon d’Or 2023. Il est le premier joueur nigérian de l’histoire à finir dans le Top 10 du Ballon d’Or.

Mohamed Salah :

L’ailier de Liverpool en Premier League a performé la saison dernière, avec 19 buts signés et 12 passes décisives délivrées en championnat avec les Reds. L’Égyptien de 31 ans compte aussi huit réalisations en LDC sur la même période. Cela lui a valu le 11e rang au classement final du BO 2023.

Yassine Bounou :

Le gardien marocain s’est illustré à la Coupe du monde 2022 au Qatar, où les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales du tournoi. Le portier de 32 ans a quitté Séville pour Al Hilal en Arabie Saoudite, après avoir connu une grande performance avec l’équipe espagnole, finissant finaliste de la Ligue Europa. Il est classé 13e au Ballon d’Or 2023.

André Onana :

Le gardien camerounais a été finaliste de la LDC la saison dernière avec l’Inter Milan, avec une performance exceptionnelle. Il est 6e au classement du Trophée Yachine et 25e pour le Ballon d’Or 2023.


Articles récents

Un commentaire

  1. Edouard haroun TOKO

    L´arnaque du siecle .

Comments are closed.