Conflit Israël-Palestine : Mayence résilie le contrat d’Anwar El Ghazi !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ce vendredi, Anwar El Ghazi a été licencié par son club allemand de Mayence. L’International néerlandais d’origine marocaine avait été licencié à la suite de ses messages sur Instagram le 17 octobre à propos du conflit Israël-Hamas. « Son contrat a été résilié avec effet immédiat. »

Anwar El Ghazi ne portera plus le maillot de Mayence. Dans un communiqué, le club, lanterne rouge de Bundesliga, a déclaré avoir mis « résilié le contrat du joueur vendredi avec effet immédiat. » La formation allemande a confirmé également que cette décision a été prise à la suite « (des) déclarations et (des) posts du joueur sur les réseaux sociaux. »
L’ancien joueur de Lille a partagé et publié plusieurs messages critiquant les actions militaires israéliennes sur la bande de Gaza. Et ces derniers jours, un chassé-croisé entre l’attaquant et le club s’est installé. Lundi, Mayence a annoncé la réintégration d’El Ghazi, suspendu le 17 octobre, en évoquant des « regrets » et des excuses de l’intéressé, ce que ce dernier a fermement démenti dans la foulée.

Dans la foulée, le joueur de 28 ans a souhaité réagir. En story Instagram, il se confie : « Se tenir debout pour ce qui est juste, même si cela signifie se tenir seul. La perte de mon gagne pain n’est rien comparée à l’enfer qui se déchaîne sur les innocents et les vulnérables de Gaza. »
Dans un post, Anwar El Ghazi avait apporté son soutien aux Palestiniens, terminant son message par la formule « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre », slogan vu par certains comme un appel à la destruction d’Israël, par d’autres comme un appel à une égalité des droits entre Palestiniens et Israéliens.

Étiquettes :

Articles récents