L’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, remporte le prix du Joueur de l’année 2023 de la CAF, dénommé Ballon d’Or Africain.
Osimhen décroche le prestigieux prix du Joueur Africain de l’Année 2023 ! L’attaquant des Super Eagles était le grand favori pour ce trophée individuel et il le remporte après 12 mois sensationnels avec Naples et le Nigeria.
Osimhen a reçu sa récompense ce lundi soir lors des CAF Awards qui se sont tenus au Palais des Congrès, Movenpick de Marrakech. Le joueur de 24 ans devient le premier nigérian à remporter ce Ballon d’Or Africain, depuis que Nwankwo Kanu a décroché ce prestigieux prix en 1999.
L’ancienne star de Lille a battu, en finale, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah et le latéral du PSG Achraf Hakimi. Osimhen a marqué 26 buts en Serie A la saison dernière, terminant premier africain de l’histoire meilleur buteur du championnat italien.
Cette campagne actuelle, il est a six réalisations. La version masculine du trophée est décernée à sa compatriote, Asisat Oshoala, vainqueur pour la sixième fois record de l’histoire.
Ladies & gentlemen, here's your 2023 Men's Player of the Year. ✌️@victorosimhen9 🦅#CAFAwards2023 pic.twitter.com/YMRmvbxYCG
— CAF (@CAF_Online) December 11, 2023
Come on Victor! That's Ma Boy! 🇳🇬#CAFAwards2023 pic.twitter.com/kaQBTccbpl
— CAF (@CAF_Online) December 11, 2023
The Nigerian Prince becomes King! 🤴
🇳🇬 Victor Osimhen is the 2023 Men's Player of the Year! 🤩
𝐖𝐇𝐀𝐓 𝐀 𝐘𝐄𝐀𝐑! 🔝 #CAFAwards2023 | @victorosimhen9 pic.twitter.com/WFVUBaqWkx
— CAF (@CAF_Online) December 11, 2023