Chelsea : « Cette équipe n’a pas d’identité »…Quand Obi Mikel tacle les Blues

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel suit l’actualité des Blues. Appelé à se prononcer sur la situation désastreuse du club anglais, qui peine à décoller en dépit des investissements colossaux de son président Todd Boehly, l’ex-milieu de terrain pointe un manque de leader.

« Cette équipe n’a pas d’identité. Allons-nous simplement rester assis et dire que nous sommes toujours dans un processus de reconstruction ? Nous n’avons pas le temps pour ça. Nous devons commencer à gagner des matchs. Quand je regarde l’équipe, cela se résume à un manque de leaders. Contre Everton, j’ai regardé autour du terrain, il n’y avait pas un seul leader. Il n’y a personne sur la pelouse pour s’adresser à ses collègues et dire : « Réveillez-vous, qu’est-ce que vous faites ? », venir vers vous et vous crier dessus », a lâché le Nigérian pour The Obi Wan Podcast.

Et de donner les exemples de certains de ses anciens coéquipiers.

« Des gens comme Didier Drogba, John Terry et Frank Lampard, quand vous réalisiez un match de merde, ces gars-là vous réveillaient. Je regarde le manager, je ne l’ai pas vu crier à l’un des joueurs pour lui dire : « Fais ton putain de travail, réveille-toi, assure-toi de courir partout pour que nous gagnons la partie », a rajouté Obi Mikel.

Chelsea est actuellement douzième de Premier League et n’est pas prêt de remonter au vu des matchs qu’il livre.

 

 


Articles récents