Cameroun : Bryan Mbeumo forfait pour la CAN !



Le Camerounais Mbeumo manquera la Coupe d’Afrique des Nations après une opération à la cheville. L’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo sera écarté des terrains pendant trois mois et manquera la Coupe d’Afrique des Nations pour le Cameroun après avoir été opéré de la cheville, a annoncé vendredi le manager du club de Premier League, Thomas Frank.

Mbeumo s’était imposé en l’absence de l’attaquant Ivan Toney, banni, et avait pris la tête du classement des buteurs de Brentford avec sept buts et trois passes décisives en championnat cette saison.

Mais l’international camerounais a quitté le terrain en boitant après s’être roulé la cheville contre Brighton & Hove Albion au début du mois, s’ajoutant à une longue liste de blessures à Brentford. « (Mbeumo) ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations. Bryan est un homme positif. C’est difficile à accepter, mais il reviendra plus fort. Il a un très bon état d’esprit. », a déclaré Frank.

La Coupe d’Afrique des Nations débutera le 13 janvier avec le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, logé dans le groupe C, ainsi que le Sénégal, la Guinée et la Gambie.

Brentford a chuté à la 11e place du championnat après une victoire et quatre défaites lors de ses cinq derniers matches.


Articles récents