CAN 2023 : Rigobert Song s’apprête à disputer sa première Coupe d’Afrique

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Ancien capitaine des Lions Indomptables, double champion d’Afrique avec la nation verte, rouge et jaune, Rigobert Song s’apprête à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations CAF en tant qu’entraîneur principal.

Troisième de la dernière édition qui s’est déroulée à domicile, le Cameroun est en quête de son sixième titre continental en Côte d’Ivoire. Comme le destin l’a voulu, la Côte d’Ivoire est le pays où le Cameroun a remporté l’un de ses cinq titres en 1984.

Rigobert Song est un homme qui prône une idéologie du « hemlè », l’esprit combatif camerounais. Quel que soit le système de jeu de Rigobert Song, les ailiers sont cruciaux dans son système offensif.

Les joueurs s’écartent souvent pour étirer le bloc adverse tout en offrant des options aux milieux de terrain créatifs. L’important pour le Camerounais est d’avoir toujours une supériorité numérique dans l’espace où se trouve le ballon.

En rappel, le Cameroun est logé dans le groupe C en compagnie de la Gambie, la Guinée et le Sénégal.

Programme des matchs de poules des Lions Indomptables :

15 janvier

Cameroun – Guinée : 17h00 GMT, Stade Charles-Konan-Banny, Yamoussoukro

19 janvier

Sénégal – Cameroun : 17h00 GMT, Stade Charles-Konan-Banny, Yamoussoukro

23 janvier

Gambie – Cameroun : 17h00 GMT, Stade de la Paix, Bouaké


Articles récents