CAN 2023 : Bounedjah offre le point du nul à l’Algérie devant le Burkina Faso !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Grâce à un 2eme but de Bounedjah dans le temps additionnel, l’Algérie arrache le match nul 2-2 face au Burkina Faso. Avec deux points en deux matches et toujours pas de victoire, les Fennecs ne se sont pas rassurés mais restent en course pour la qualification pour les 8e de finale.

Les coéquipiers du très remuant Youcef Belaïli tenaient le ballon (63 % de possession de balle à la mi-temps), s’approchaient des buts d’Hervé Koffi mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Pire encore, ce sont les joueurs du sélectionneur français Hubert Velud ont surpris le stade de la Paix juste avant la mi-temps sur une magnifique ouverture du score de la tête de l’avant-centre Mohamed Konaté (45’+3). Impitoyable.

La réaction immédiate au retour des vestiaires de la part de l’inévitable Baghdad Bounedjah, après un cafouillage dans la surface, permettait de souffler (1-1, 51′). Mais, comme souvent avec cette équipe, la défense lui a fait défaut. Sur l’une des rares incursions du Burkina Faso, Rayan Aït Nouri offre un penalty sur un plateau à Bertrand Traoré. L’attaquant d’Aston Villa ne se fait pas prier (1-2, 71′).

Les minutes passaient et la crainte grandissait dans les rangs des Fennecs. Jusqu’à cette fameuse 94e minute et ce coup de casque de Baghdad Bounedjah, encore lui (2-2, 90’+4).

Feuille de match :

Samedi 20 janvier 2024, 14H, Stade de la Paix de Bouaké

Deuxième journée des matches de poules, CAN 2023

Arbitre : Abongile Tom

Algérie vs Burkina Faso : 2-2

Buteurs : Bounedjah (fois 2) pour l’Algérie / Konate, Bertrand Traoré pour le Burkina Faso

Avertissements : Bensebaini, Bounedjah pour l’Algérie / Nagalo, Sangare, Konate, Djiga, Toure pour le Burkina Faso

Les compositions officielles :

Algérie : Mandrea – Atal, Mandi, Bensebaini, Aït-Nouri – Bentaleb (Slimani, 81e), Zerrouki – Mahrez (Chaibi, 74e), Belaïli (Ounas, 74e), Feghouli (Amoura, 46e) – Bounedjah

Burkina Faso : Koffi – Kabore, Nagalo (Djiga, 84e), Dayo, Yago – Guira (Ouédraogo, 39e), Tapsoba, Toure, Sangare (Badolo, 84e) – A. Tapsoba (Salou, 84e), Konate (B. Traoré, 64e)

 

Crédit photo : FAF


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *