CAN2023 : Ce qu’on retient du match de l’Algérie face au Burkina – Faso



Certes, les fennecs de l’Algérie voulaient  coûte que coûte enregistrer leur première victoire durant cette CAN 2023, hier face au Burkina – Faso pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules, finalement, mais, ils ont concédé un match nul face aux étalons (2-2). Toutefois, on retient plusieurs points positifs de cette rencontre pour la team à Djamel Belmadi.

En effet, premier constat , l’équipe algérienne n’a pas fléchi physiquement, bien au contraire, les Verts ont terminé fort le match. La preuve? le but égalisateur du 2 à 2 est survenu dans le temps additionnel après une multitude d’occasions et de répétition d’efforts.

On n’a pas vu ça par exemple lors de la première rencontre contre l’Angola, ou les joueurs étaient à la ramasse physiquement après uniquement une heure de jeu. Ce qui prouve que l’équipe monte en puissance et au fil des matchs, le volet physique s’améliorera.

L’état d’esprit face aux étalons

Les coéquipiers du capitaine, Riyad Mahrez ont prouvé qu’ils sont forts mentalement dans la mesure ou ils ont surmonté à deux reprise leur retard face à une excellente formation du Burkina – Faso grâce aux deux réalisations de Baghdad Bounedjah. D’ailleurs, même coach Belmadi avait signalé en conférence de presse post-match l’état d’esprit de ses joueurs face au Burkina – Faso qui n’ont rien lâché pour arriver à décrocher derrière un point inespéré contre les Burkinabè.

Les changements de Belmadi

Djamel Belmadi avait aligné un onze légèrement modifié par rapport à l’équipe qui a commencé le match face à l’Angola (1-1).

Avec l’incorporation de Feghouli et de Zerrouki d’entrée dans l’entre – jeu en l’absence de Bennacer, blessé, les Verts faisaient pratiquement jeu égale avec le Burkina – Faso. Toutefois, et contrairement au dernier match face aux Palancas Negras, les changements opérés par Belmadi en seconde période ont porté leur fruit.

Avec l’entrée de Ounas, Slimani, Chaibi et Amoura, le jeu des verts devenait plus fluide et nos joueurs offensifs faisaient mal aux Burkinabè grâce au duo Amoura – Bounedjah.

La fraîcheur physique des armes offensives de Belmadi a permis aux Verts de poussée même au dela du temps additionnel pour enfin trouver la faille et inscrire ce but égalisateur.

 

Credit photo: FAF


Articles récents