CAN 2023 : Angola-Namibie pour le premier billet des quarts



L’Angola et la Namibie s’affrontent ce samedi soir en ouverture des huitièmes de finales de la CAN 2023 au Stade de la Paix à 17h00, heure locale. Un duel entre les Palancas Negras et les Brave Warriors pour le premier billet disponible vers les quarts de finales.

Angola en huitièmes en tant que leader, devant le Burkina et l’Algérie

L’Angola a plutôt dominé son Groupe D, dans lequel se trouvaient des équipes comme le Burkina Faso et l’Algérie, surprenant plus d’un. Les hommes de Pedro Goncalves se sont qualifiés avec sept points en huitièmes pour la première fois depuis qu’ils ont accueilli le tournoi en 2010 (quarts de finale).

Avec leurs deux victoires à cette CAN, l’Angola a également établi un nouveau record, n’ayant jamais remporté plus d’une victoire lors des éditions précédentes. Samedi, ils pourraient donc décrocher leur troisième victoire.

La Namibie veut continuer de rêver

La bande à Collin Benjamin a remporté une victoire historique sur la Tunisie. C’était lors de leur premier match du tournoi dans le Groupe E. Cela s’est avéré suffisant pour la Namibie pour décrocher une place pour le match de samedi parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes.

Les Brave Warriors n’ont aucune expérience à ce stade de la compétition. Ils sont déjà entrés dans l’histoire lors de la CAN 2023, se qualifiant en huitièmes pour la première fois dans l’histoire du pays. Ils ne faciliteront donc pas la tâche à l’Angola.

En bref, avec six buts marqués, les Palancas Negras sont dans une bonne position pour passer contre la Namibie, qui n’en a marqué qu’un seul. L’équipe qui arrivera à se qualifier dans ce match pour les quarts de finale, devra affronter le Nigeria ou le Cameroun.

Les compositions probables de Angola vs Namibie :

Angola : Neblu ; Afonso, Gasper, Quinito, Carneiro ; Fredy, Montrer ; Gilberto, Zini, Dala; Mabululu.

Namibie : Kazapua ; Kamberipa, Amutenya, Haukonho, Hanamub ; Pétrus ; Muzeu, Tijiueza, Katua, Hotto ; Chalulile.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *