CAN 2023 : huitièmes de finale, le programme de ce samedi

CAN 2023 : en supériorité numérique, le Cameroun tient en échec la Guinée


Les huitièmes de finale de la CAN 2023 commencent ce samedi avec deux affiches. Le plus attendu est Nigéria vs Cameroun.

Après le début du tournoi le 13 janvier 2024, il a franchi une étape importante. La phase de groupes étant terminée, les huitièmes commencent ce samedi soir avec deux matchs.

Angola vs Namibie 

D’abord, l’Angola croise le fer avec la Namibie. La partie démarre à 17h00, heure locale au Stade de la Paix de Bouaké.

Les Palancas Negras ont envie de dépasser les quarts de finale, leur meilleur niveau atteint dans l’histoire du tournoi. En face, les Brave Warriors veulent continuer leur rêve, ces huitièmes de finale étant leur plus grand exploit à une CAN.

Nigéria vs Cameroun

Le Nigéria, trois fois champion de la CAN, défie la deuxième meilleure nation du continent dans l’histoire de la compétition. Avec cinq titres, le Cameroun, qui s’est qualifié de justesse affrontera les Super Eagles du Nigéria, qui ont réussi dans le groupe du pays organisateur, sans pour autant impressionner.

Il s’agit d’un classique que les Lions indomptables ont très souvent remporté, ayant gagné trois finales de CAN contre les Super Eagles. Le match se jouera au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan à partir de 20h00, heure locale.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *