CAN2023 : Tension entre supporters sénégalais et ivoiriens à Dakar?



Dans la nuit de lundi à mardi, soit juste après le match des huitièmes de finale qui opposé la Côte d’ivoire au Sénégal à Yamoussoukro, ou les Éléphants ont éliminé les lions de la Teranga (1-1/ 5-4 au TAB), des incidents auraient déclenchés dans la capitale sénégalaise, Dakar. 

Selon les informations de la presse ivoirienne, des ressortissants ivoiriens, entre autre étudiants et élèves se sont faits agresser par des supporters sénégalais, visiblement, très déçus par l’élimination du Sénégal, de surcroît, le tenant du titre.

Selon les médias locaux, aucun blessé grave n’a été signalé au niveau des hôpitaux de Dakar.

Par ailleurs, des incidents ont émaillé le match d’hier entre la côte d’ivoire et le Sénégal au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les supporters des deux équipes se sont accrochés au niveau des tribunes et des jets de projectiles des deux galeries ont été signalé.

Le démenti du préfet du département de Dakar

Le préfet du département de Dakar, M. Cherif Mouhamadou a nié les faits dans un communiqué publié aujourd’hui.

En effet selon lui : « Aucune violence sur un Non-Sénégalais n’a été noté par les services de Police de Dakar. Même l’Ambassadeur de la Côte d’ivoire au Sénégal a démenti cette information», a déclaré le préfet de Dakar.

Crédit photo : Africa Top Sport

 

 

 

 

 


Articles récents