Egypte : Rui Vitoria n’est plus le sélectionneur des Pharaons

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Rui Vitoria n’est plus le sélectionneur de l’équipe national d’Egypte. Quelques jours après l’élimination des Pharaons en huitièmes de finale de la CAN 2023, le technicien portugais a été démis de ses fonctions.

L’information a été rendue publique ce dimanche par la Fédération égyptienne de Football (EFA) via un communiqué.

«Merci à Roy Vitoria et à son équipe adjointe. Le Conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football, à l’issue de sa réunion d’aujourd’hui pour discuter des rapports techniques et administratifs concernant la participation de l’équipe nationale au Championnat d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire 2023, a décidé de remercier le Portugais Rui Vitoria, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne et son staff adjoint, tout en étudiant les biographies des entraîneurs étrangers et en les présentant lors de la prochaine réunion», indique l’instance dirigeante du football égyptien, en précisant qu’un entraîneur étranger devrait prochainement être nommé.

Rui Vitoria était sur la sellette après l’élimination de l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN face à la RD Congo (1-1, 7-8 t.a.b). Une sortie prématurée des Pharaons qui a finalement provoqué son départ.

(Crédit photo: ATS)

Étiquettes :

Articles récents