CAN 2023 : Nigéria-Côte d’Ivoire, Patrice Motsepe se prononce sur la finale !

Motsepe CAF Super Ligue Africaine


Le président de la CAF, Patrice Motsepe, félicite l’organisation de la CAN 2023 et toutes les 24 nations qui sont venues livrer du beau football en Côte d’Ivoire.

Le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce dimanche en finale de la CAN 2023, après une petite finale entre l’Afrique du Sud et la RDC samedi. Ce sera une deuxième fois pour Nigérians et Ivoiriens, après la première soldée par une victoire 1-0 des Super Eagles en phase de groupes dans ce même tournoi. En conférence de presse de clôture de la compétition ce vendredi, Motsepe a félicité la Côte d’Ivoire pour son organisation et les participants éliminés plus tôt.

« Pouvoir attirer autant de personnes, notre peuple, parce que chacune des nations d’Afrique est notre peuple, cela signifie beaucoup. Le meilleur du Nigeria est de retour, le meilleur de la Côte d’Ivoire est de retour. J’ai une pensée pour le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Sénégal et le Ghana. Nous devons soutenir tous ces pays et être fiers de ce qu’ils ont accompli dans le passé », a affirmé Motsepe, selon Soccernet.ng.

Un mot a été aussi placé à l’endroit du Nigéria. « Ce qu’ils ont réalisé dans le passé est incroyable. Du beau pays, et ce sera encore plus beau dimanche. Je suis tellement fier du Nigeria. Le Nigeria compte deux cent trente millions d’habitants et même si je souhaite que toutes nos nations soient impliquées, susciter l’enthousiasme d’un tel nombre de personnes est magnifique », a déclaré le président de la CAF.

Le Nigeria est sur le point de remporter son quatrième titre de la CAN, tandis que les hôtes visent leur troisième titre après l’avoir remporté en 2015 et 1992.

 


Articles récents