CAN2023 : Troisième finale pour Max-Alain Gradel



L’attaquant  ivoirien, Max Alain Gradel (36 ans) est  l’un des joueurs les plus âgés et les plus expérimentés durant cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il va disputer ce soir  sa troisième finale continentale.

En effet, Gradel ( 106 sélections, 17 buts), a déjà disputé deux finales de la coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants.

La première c’était lors de la CAN2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Gradel et ses coéquipiers l’ont perdu face à la Zambie.

Cependant, trois ans plus tard en Guinée équatoriale ( CAN2015), Gradel a remporté la coupe d’Afrique avec la côte d’ivoire en battant le Ghana au tirs au but.

Ce soir face au Nigéria, ce sera donc là troisième finale pour Gradel. En effet, l’attaquant ivoirien est le seul rescapé en compagnie de Serge Aurier, de la génération dorée de la CAN 2015 avec les frères Touré, Gervinho pour ne citer que cela.

S’ils arrivent à remporter cette 34e édition de la CAN2023, ces deux- là seront les joueurs les plus titrés en sélection avec deux trophées gagnés.

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *