OL : Pierre Sage (coach) réclame du temps pour l’international algérien Saïd Benrahma

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Pierre Sage est revenu sur les premiers pas de Saïd Benrahma avec l’Olympique Lyonnais et a demandé de la patience.

Pierre Sage réclame du temps. Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, Saïd Benrahma n’a pas franchement convaincu pour ses deux premières titularisations face à Montpellier puis Nice.

En manque de rythme après une première partie de saison où il aura peu joué avec West Ham, l’ailier a pu compter sur le soutien de son entraîneur. En conférence de presse, Sage a pris la défense de l’international algérien : « Il a besoin de jouer, de voir comment ses partenaires jouent, comment l’équipe joue, c’est-à-dire d’intégrer ce que demande le staff. Mais chaque match est un pas vers l’avant. »

Le technicien français de 44 ans n’a pas hésité à discuter en tête à tête avec Benrahma après la rencontre face à Nice. Au-delà de ses performances, le technicien estime que l’équipe doit également s’adapter à sa façon de jouer : « Je lui ai dit de vive voix que ce n’est pas seulement à lui de s’adapter, que c’est aussi l’équipe qui doit s’adapter à lui. C’est vrai pour tous. Si chaque joueur entrait dans le cadre commun, on perdrait un peu de leur talent particulier, et ce n’est pas l’idée. » Une prise de parole qui devrait conforter l’ancien Niçois avant le déplacement de l’OL à Metz, ce vendredi en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1.

 

Crédit photo : OL


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.