
Après-midi sensationnel en Premier League pour Calvin Bassey et Alex Iwobi. Les deux Nigérians ont marqué des buts décisifs lors d’une victoire 2-1 contre Manchester United à Old Trafford.
Les Whites sortaient d’une défaite face à Aston Villa en championnat et se sont servis de ce match pour se faire une autre santé. Face à United à Old Trafford, ils ont dominé d’entrée le jeu sans pour autant réussir à marquer.
Plus tard, Man U a eu son temps fort, mais n’a pas réussi non plus à ouvrir le score. Cela a profité à l’équipe du sud-ouest de Londres, qui a su briser l’impasse à la 65e. Une frappe puissante de Bassey sur un corner a crucifié André Onana dans le but de United.
#PL 🏴 : Manchester United cède face à Fulham ! Calvin Bassey 🇳🇬 récompense la domination outrageuse des Cottagers 🔥 pic.twitter.com/re1Q1KPlwY
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 24, 2024
Derrière, Harry Maguire a égalisé pour les Red devils pour le 1-1. Mais, le score n’est pas resté là, puisque Iwobi a marqué le but victorieux dans le temps additionnel de la fin du match. Sur un contre, Adama Traoré a trouvé le milieu de terrain nigérian dans la surface mancunienne.
Sur le coup, Iwobi a d’abord éliminé Amad Diallo d’une touche de balle avant de marquer au premier poteau, ne laissant absolument aucune chance à Onana. Le gardien camerounais ne pouvait qu’admirer le but avec un geste de la tête.
#PL 🏴 : Alex Iwobi 🇳🇬 crucifie les espoirs d'Old Trafford dans les arrêts de jeu et met un terme à la série d'invincibilité des Red Devils en 2024 😱 pic.twitter.com/ECnfVNHPOC
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 24, 2024
Fulham a donc gagné le match 2-1 à Old Trafford. Cette implication décisive de Bassey et d’Iwobi sur cette victoire importante des Londoniens devrait leur faire du bien, après leur retour d’une défaite en finale de la CAN 2023 avec le Nigeria face à la Côte d’Ivoire.