Arsenal : L’impressionnante stat de Thomas Partey en 25 minutes de jeu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Thomas Partey rejoue avec Arsenal. Après plus de quatre mois d’absence pour cause de blessure, le Ghanéen a fait son retour à l’occasion de l’étincelante victoire des Gunners sur Sheffield United (6-0) lundi soir, lors du match de clôture de la 27e journée de Premier League.

Partey était absent depuis le 18 octobre en raison d’une série de blessures. Mais entré à la 65e minute en remplacement de Jorghino, il a démontré son importance dans le jeu d’Arsenal.

En effet, en 25 minutes, le Ghanéen a marqué la rencontre de son empreinte avec 36 touches de balle, environ 34 passes réussies, 88% de précision dans les passes, 100% de duels aériens gagnés, 3 ballons précis.

La saison de Thomas Partey a été gâchée par des problèmes récurrents aux ischio-jambiers et à l’aine, ce qui ne lui a pas permis de donner le meilleur de lui-même, puisqu’il ne fait que sa cinquième apparition en Premier League et a manqué les 23 derniers matchs d’Arsenal.

Concernant le film du match, les Gunners ont pris une avance considérable de 3-0 dans les 13 premières minutes et l’ont portée à 5-0 à la mi-temps face à la lanterne rouge du championnat. Martin Odegaard, Gabriel Martinelli, Kai Havertz, Declan Rice et Ben White ont tous trouvé le chemin des filets, tandis que Jayden Bogle a marqué contre son camp. Cette victoire permet à Arsenal de revenir à deux points du leader, Liverpool.

Crédit photo : Arsenal FC


Articles récents